Remise des prix du concours « Ca se passe à Pérochon »

vendredi 23 mars 2012

les élèves àl’écoute pendant l’intervention de la journaliste

Le jury composé de Michelle Rocher (documentaliste ) , Florian Migault (Animateur culturel ) et Hélène Echasseriau ( journaliste à la NR) a décerné :

• Le prix du meilleur article à Clément Baloge et Clément Portron pour « l’internat, c’est quoi ? »
  • Le prix du meilleur titre et de la meilleure accroche à Charline Rouillard et Damien Guerineau pour « Un bon proviseur ne travaille jamais !!! »
  • Le prix de la meilleure info à Prisca Bois et Clément Gauthier pour « Un breack qui permet de s’exprimer »
  • Le prix de la meilleure photo à Hugo Panneau et Paul Tezenas pour « Nos futurs Hendrix »
  • Le « coup de cœur » des élèves de seconde 2 a été à « La guerre des modes » d’Alexis Vince et Clément Lusseau .

Cette « cérémonie » a été suivie d’un échange avec Hélène Echasseriau sur le métier de journaliste aujourd’hui.

H. Echasseriau interviewe Alexis Vince et Hugo Panneau
Les heureux gagnants !