Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

jeudi 15 février 2024
par  Eric Bonneau

Prix des lycéens « ma thèse en 180 secondes »

Jeudi 15 février 2024, tous les élèves de terminales, spécialités SVT se sont rendus à l’université de Poitiers pour participer au prix des lycéens du dispositif « ma thèse en 180 secondes ».
9 doctorants présentent l’objet de leur recherche en 3 minutes chrono ! Découvertes de l’université (...)

dimanche 15 mai 2022

Valorisation des déchets avec les 2nde8

Suite au séjour "réduction des déchets" du mois de novembre, 6 élèves de 2nde8 ont mis en place un système de sensibilisation qui tourne autour de l’insertion de poules au sein du lycée sur une durée d’un mois. Ce projet met en avant les bénéfices financiers qu’apportent les poules et une (...)

jeudi 3 février 2022
par  Eric Bonneau

Séjour "réduction des déchets"

Du mercredi 24 au vendredi 26/11/2021, dans le cadre de la semaine Européenne de réduction des déchets la classe de 2nde8 est partie pour 3 jours au CPIE de Gâtine poitevineà Coutières. Ce projet est commun aux SVT et aux SES.
Il s’est agit de réfléchir à notre production de déchets et se (...)

mercredi 10 novembre 2021
par  Eric Bonneau

Paysages de bocage et changement climatique

Conférence de M. Taabni, géographe à l’université de Poitiers
Le mercredi 10 novembre, Mohammed Taabni, maitre de conférence en géographie de l’université de Poitiers est venu présenter une conférence aux élèves de terminale.
A l’initiative du pays de Gâtine et de Nelly NAIRABÈZE, Chargée (...)

vendredi 26 février 2021

Choisir la spécialité SVT

En cliquant sur le lien ci-dessous vous accéderez à la présentation de la spécialité SVT :
Que fait-on dans la spécialité SVT ?
Pour quels projets d’études ou quels métiers la spécialité SVT peut-elle être pertinente ?