Echange avec l’Allemagne

dimanche 28 janvier 2024
par  beloncy

« En rouge et noir……. Sans oublier le jaune ! »

Notre lycée a arboré aujourd’hui mardi 23 janvier toutes les couleurs du drapeau allemand pour célébrer comme il se doit la journée de l’amitié franco-allemande qui a lieu tous les ans en souvenir du traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963 entre le Général de Gaulle et son homologue (...)

lundi 27 mars 2023
par  N. Bourgeois

Un programme bien chargé... mais au combien enrichissant !

Les correspondants et correspondantes sont repartis(e)s ce vendredi 24 mars 2023 à 6H00, direction Bad Iburg. Quelques larmes ont été versées, signe que des liens forts ont été créés lors de cet échange. Depuis leur arrivée vers 20H30 jeudi dernier, nous avons eu l’occasion de partager de (...)

lundi 13 mars 2023
par  N. Bourgeois

Jour de portes ouvertes au lycée !

Cette année, outre le traditionnel stand décoré par les élèves pour mettre en avant notre échange et les différentes actions proposées par l’OFAJ, nous avons mis en vente un tote bag. Ce dernier a été fabriqué notamment par les élèves germanistes de 1ère STD2A ; il a été créé en différentes (...)

dimanche 22 janvier 2023
par  N. Bourgeois

„Alles Gute zum Geburtstag !“

Comme tous les ans, le lycée E. Perochon a revêtu les couleurs noire, rouge, or du drapeau allemand à l’occasion de la journée franco-allemande, une journée plus importante encore en ce mois de janvier 2023 puisque l’OFAJ (l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) fête ses 60 ans d’existence. (...)

mercredi 14 décembre 2022

Tandemarbeit et Klimahaus

Les élèves ont été ce mardi très actifs dans le travail pédagogique qu’ils ont fait en commun avec les correspondants allemands et correspondantes allemandes. Les travaux réalisés sur les fêtes et les traditions sont d’une belle qualité et feront l’objet d’une présentation jeudi soir au lycée (...)