Liaison en anglais entre le lycée et le collège Pierre Mendes-France

dans la matinée, les élèves de 2nde et de 3ème se sont mélangés pour faire un Escape Game en anglais pour trouver une statuette de la Reine Elisabeth. La liaison était encadrée par Mme Barret (professeur d’anglais au collège PMF), Mme Charnolé (professeur d’anglais au lycée) ,Mme Rochet (documentaliste au lycée) avec l’aide d’Axel et Lily, élèves « ressource » de 2nde qui ont aidé les collégiens.
 dans l’après-midi, les élèves de 2nde sont retournés en cours tandis que ceux de 3ème ont parcouru le lycée en autonomie pour se repérer et avoir une meilleure connaissance des différents lieux. Ils ont notamment rendu visite aux principaux acteurs du lycée (les secrétariats, la vie scolaire, les labos, l’infirmerie, la MDL…), ils ont posé quelques questions sur le fonctionnement des différents services, à chaque fois, on leur a remis un mot qui a finalement constitué cette phrase :
« Welcome to Ernest Pérochon High school. We will see you in September 2024 hopefully ! »
A la fin de la journée, chaque élève a reçu un diplôme et une petite récompense supplémentaire a été offerte aux gagnants des deux épreuves.

Axel Fazilleau et
Lily Ridouard, 2nde4

JPEG - 2.5 Mio JPEG - 2.4 Mio PNG - 60.6 kio

mercredi 14 février 2024

Liaison en anglais avec le collège Pierre Mendes-France

Le 5 février 2024, les élèves de 2nde4 et 5 du lycée Ernest Pérochon ont accueilli une classe de 3ème du collège Pierre Mendes France. Cette liaison s’est effectuée dans le but de préparer les collégiens à la vie de lycéen. La journée s’est divisée en deux temps : dans la matinée, les élèves de (…)

jeudi 30 mars 2023

Escape Game en anglais

Lundi 27 février, les élèves de 2nde 1 et 2 de Mme Charnolé ont accueilli les élèves de 3e C du collège Mendes France accompagnés de leur professeur, Mme Barret , afin de participer à un Escape Game en anglais. Chaque groupe constitué de collégiens et de lycéens a dû résoudre un certain nombre (…)

jeudi 2 mars 2023

Les 2nde 3 de livre en livre avec Cyryl Herry

Le 3 février dernier, la classe de 2nde 3 qui participe au prix littéraire organisé par l’ALCA Agence Livre Cinéma & Audiovisuel) Nouvelle-Aquitaine a rencontré l’auteur Cyril Herry, en lice avec son roman Tempête Yonna. A cette occasion, l’écrivain s’est prêté au jeu des questions-réponses. (…)

mercredi 7 décembre 2022

Prix Goncourt des lycéens

Le prix Goncourt des lycéens s’est achevé jeudi 24 novembre par la victoire de Sabyl Ghoussoub pour son roman Beyrouth sur Seine publié aux Editions Stock.
Dans cet ouvrage, le narrateur raconte la fuite de ses parents, du Liban vers la France au milieu des années 70 à cause de la guerre et (…)

lundi 28 novembre 2022

Prix Renaudot des lycéens

Pour la troisième année consécutive, une classe a participé au Prix Renaudot des lycéens. Il s’agit de la 1GA sous la houlette de Mme Meurville, professeur de Français et de Mme Rochet, professeur documentaliste. Après une présentation mi-septembre des six romans en lice, les élèves se sont (…)