mercredi 18 décembre 2019

Visite du musée de la bande dessinée

Mardi 17 décembre, les 70 élèves engagés dans le projet BD Uchronia ont passé la journée à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, à Angoulême. Répartis en équipes de 4, ils ont brillamment réalisé les missions qui leur étaient proposées pour découvrir le musée et (...)

mercredi 16 janvier 2019
par  Raphaëlle Couvreux-Beaudoin

Des lycéens découvrent Cyrano de Bergerac et la Comédie Française sur grand écran.

Mardi 15 janvier, les classes de 1STMG 1 et 2, 1STD2A, 1ES2L2 et 1S3 qui travaillent avec leurs professeures de français sur le chef d’œuvre d’Edmond Rostand, ont assisté à une projection d’une brillante mise-en-scène de la Comédie Française. Denis Podalydès, son équipe technique et 20 (...)

lundi 7 janvier 2019
par  Raphaëlle Couvreux-Beaudoin

La laà¯cité est à l’honneur au lycée Pérochon

Durant nos cours d’Education Morale et Civique avec M. Decock, nous avons abordé la laà¯cité en définissant ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas. A partir de cet exercice, nous devions élaborer une liste de mots que nous évoquait la laà¯cité. « Conscience », « autrui », « devoir », « civisme (...)

mercredi 12 décembre 2018
par  Raphaëlle Couvreux-Beaudoin

La Déclaration universelle des droits de l’Homme fête ses 70 ans !!

Suite à un travail transdisciplinaire mené en Français et en Histoire-géographie, les élèves de 1ES2L2 ont posté des vidéos sur le site d’Amnesty International dans le cadre du Projet "Ma déclaration" proposé à l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. (...)

jeudi 9 février 2017

Rencontre avec Matthieu Bonhomme lors de la 44ème édition du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

Participation des élèves de 2nde 2 au 5ème prix BD des lycées du Poitou-Charentes.