vendredi 22 septembre 2023

« Lycéens au cinéma » 2022-23

3 classes de 2Nde étaient inscrites au dispositif « Lycéens au cinéma ». Le principe : visionner un film par trimestre et l’étudier en classe. Le 1er film « J’ai perdu mon corps » de Jeremy Clapin a donné l’occasion en classe d’anglais de travailler des compétences variées. La séquence (...)

lundi 24 avril 2023

Liaison en anglais Airvault / Parthenay

Liaison en anglais - Collège Voltaire d’Airvault / Lycée Pérochon
Jeudi 30 mars 2023
Dans le cadre d’une liaison en anglais, une vingtaine d’élèves de 3ème C du collège Voltaire accompagnés de leur professeur Mme A. Peignelin sont venus découvrir le lycée Pérochon jeudi.
Le matin, ils (...)

mercredi 2 mai 2018

GUN VIOLENCE IN AMERICAN SCHOOLS

Dans le cadre d’un projet pédagogique en cours d’anglais, les élèves de Seconde 1 ont travaillé sur le problème des tueries dans les établissements scolaires aux Etats-Unis, et plus particulièrement sur l’importance des armes à feu dans ce pays. Après avoir visionné quelques documents (...)

mardi 16 mai 2017
par  Le proviseur

IDAHO

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie qui a lieu tous les ans le 17 mai, une exposition préparée par la classe de TES1 sera présente dans le hall du lycée du mercredi 17 au vendredi 19 mai. Cette exposition, préparée en cours d’anglais, en lien avec l’idée de (...)

lundi 3 avril 2017
par  Le proviseur

Can Brexit be a threat to the unity of the United Kingdom ? Une séquence traitant la notion "espaces et échanges"

Christian Fradin enseigne au lycée Ernest Perochon de Parthenay (79) et à l’université de Poitiers en master d’anglais Enseignement, éducation et formation.
Articulée autour de questions soulevées par le "Brexit", la séquence proposée a été mise en œuvre avec une classe de terminale au (...)