Vie du lycée

La vie du lycée en photo : retour sur ce qui s’est passé. Animations, rencontres...

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 16 juillet 2018

Concours National de la résistance et de la déportation 2018

Tous les ans, le lycée participe, sous l’impulsion du professeur d’histoire géographie Benoit Onillon, au concours national de la résistance et de la déportation.
Cette année, dans la catégorie "réalisation d’un devoir individuel en temps limité" en lycée, Paul Fort-Blouin, élève de 1ere ES, (...)

samedi 19 mai 2018
par  Le proviseur

Egalité entre les femmes et les hommes

Du 14 au 18 mai, le lycée organise la deuxième semaine de l’égalité, principalement consacrée à l’égalité hommes-femmes.
Programme de la semaine :
Lundi : Enregistrement d’une émission de radio par Radio-Gatine au lycée présentant entre autres des travaux d’élèves sur l’égalité.
Mardi : (...)

jeudi 5 octobre 2017

Conférence TEDx - Samedi 14 octobre 2017

En partenariat avec le Parth’lab, le lycée Ernest Pérochon de Parthenay ouvre ses portes pour retransmettre en direct la conférence TEDx qui se déroulera à Bordeaux.
Le thème retenu cette année :
Mais qu’est-ce que tu crois ? Il y a du provisoire dans le savoir... Samedi 14 octobre (...)

jeudi 1er juin 2017
par  Raphaëlle Couvreux-Beaudoin

ENQUETE TERMINALE

DONNEZ VOTRE AVIS SUR VOS ANNEES LYCEE
Afin d’améliorer les conditions d’accueil des nouveaux élèves nous vous demandons de remplir ce formulaire avant le vendredi 09 juin.
Il est important de le remplir jusqu’à la fin pour saisir votre adresse email. Cette adresse sera utilisée pour (...)