Semaine des langues du 18 au 22 Mars 2024

vendredi 5 avril 2024
par  N. Bourgeois

« L’important, c’est de participer et de communiquer ! »

Cette année, la semaine des langues était axée sur le thème de l’olympisme et du sport dans un sens plus général. De ce fait, les activités suivantes ont été mises en place tout au long de la semaine :

Exposition dans le hall du lycée et dans les couloirs de portraits de sportifs en langue allemande et espagnole.

Exposition sur le handisport en langue espagnole.

Affichage de slogans/proverbes en allemand et espagnol sur la thématique du sport sur les contre marches des escaliers menant aux salles de langues.

Anneaux Olympiques dans le hall du lycée complétés par des post it de couleur (noire, verte, jaune rouge et bleue), chaque personne du lycée étant invitée à répondre à cette phrase dans une langue étrangère enseignée dans notre établissement : « Le sport pour toi, c’est…….. ! »

Soirées cinéma à l’internat du lycée : avec l’aide de notre assistant espagnol Alfonso, organisation de soirées cinéma à l’internat avec projection de films en lien avec le sport : Le miracle de Bern/ das Wunder von Bern et Champions/Campeones.

Point d’orgue de la semaine : le vendredi 22 mars

De 10H00 à 12H00 pour deux classes de seconde : épreuves de biathlon (course et tir), sensibilisation au handisport, quizz sur la culture sportive allemande et espagnole. Ces activités étaient encadrées par les enseignants d’EPS, M. Dieumegard et Mme Fardeau, Mme Sarrazin et Mme Yebenes pour les langues et Mme Castelletti, professeur de mathématiques. Classes concernées : 2 classes de seconde (seconde 4 et 2ESP6 : 6 et 7)

12H00 : repas à la cantine avec des plats allemands, espagnols et anglais, le tout en musique sur le thème du sport (hymnes, cinéma…)

Cette semaine des langues s’est achevée en beauté par cette journée sportive et pluridisciplinaire. Bravo à tous et à l’année prochaine !

Mme Sarrazin et Mme Yebenes

JPEG - 182 kio