EXPOSITION "PHOTOMONTAGES"

mercredi 14 février 2024
par  David Lesueur

À VOIR !

Après avoir présenté leurs réalisations dans le cadre de l’exposition « ARTS EN GÂTINE » les 26, 27 et 28 janvier 2024 au palais des Congrès de Parthenay, en partenariat avec l’association C.P.C.P. (Caméra Photo Club de Parthenay), les 32 élèves de 1° S.T.D.2A. (Sciences & Technologies du Design et des Arts-Appliqués) sont heureux de présenter le fruit de leur travail à la D.S.D.E.N. (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale) des Deux-Sèvres, au 61 avenue de Limoges à Niort (79022), à partir du 12 avril 2024 !
Proposée en cours d’Outils Numériques, la séquence de 9 h. a permis aux élèves de découvrir le logiciel Photophop de la suite ADOBE. Les impressions A3 ont été financées par l’établissement et C.P.C.P. dans le cadre d’une convention établie en 2023.
Une présentation orale a été organisée dans les locaux de C.P.C.P. le mardi 16 janvier (de 8h30 à 10h30) ; chaque élève a eu 3 minutes pour présenter en public son photomontage (voir photographie ci dessous).

À LIRE : Un article de Yves DRILLAUD dans Le Courrier de L’Ouest du 23 janvier 2023

Une vidéo YouTube présente la séquence sur la chaîne de l’établissement dédiée aux Arts Appliqués

JPEG - 52.6 kio JPEG - 1.8 Mio JPEG - 3.3 Mio