Fonds de solidarité (Covid19)

lundi 1er mars 2021
par  Adrien Criniere

Crise sanitaire : une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour aider les familles en difficulté financière

Le conseil régional a voté le 5 octobre dernier une enveloppe d’1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19.

Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de Nouvelle-Aquitaine et que vous rencontrez des difficultés en raison d’une perte significative de revenus liée à la crise sanitaire, vous pouvez prétendre à une aide ponctuelle.

Conçu pour vous aider à régler les factures de l’année scolaire 2020-2021 (septembre 2020 - juillet 2021), notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire, ce dispositif peut participer à la prise en charge de toute dépense visant à favoriser la scolarité.

Il vous suffit de compléter le formulaire de demande à télécharger ici et de contacter Mme NESPOUX qui vous indiquera le calendrier de dépôt de la demande et les éventuelles pièces complémentaires à fournir avec le formulaire.

Le lycée instruira votre demande pour le compte de la Région Nouvelle-Aquitaine. A l’issue de la commission d’aide sociale, vous serez informé(e) du montant qui vous a été attribué et des modalités de son versement.

PDF - 483.2 kio

Articles de la rubrique

• Fonds de solidarité (Covid19)