Modalités d’inscription pour la rentrée 2026

Rentrée 2026 : comment s’inscrire ?

Inscriptions en 2nde (+ nouveaux élèves de 1ère et terminale)

Suite aux résultats de l’affectation (le 30 juin 2026), les élèves des collèges se verront distribuer un dossier d’inscription.
Ce dossier, dûment rempli, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives, est à remettre en mains propres au lycée selon les dates et horaires suivants :

  • Jeudi 2 juillet 2026 9h00-12h30 ; 13h30-18h30
  • Vendredi 3 juillet 9h00-12h30 ; 13h30-18h30
  • Lundi 6 juillet 9h00-12h30

Inscriptions en BTS :
Suite à la proposition d’admission via Parcoursup, un dossier vous parviendra par courriel. Vous pourrez le renvoyer par retour accompagné des pièces justificatives, ou le rendre en mains propres au secrétariat du lycée sur rendez-vous.


Articles les plus récents

vendredi 19 juin 2026
par  Adrien Criniere

Menu du 22 au 26 juin

Nous attachons une attention particulière à proposer des plats équilibrés, travaillés sur place, avec dans la mesure des possibilités techniques et financières le maximum de denrées de qualité.
Au moment du passage, indiquez clairement si vous avez une "petite", "moyenne" ou "grosse faim" pour adapter l’assiette servie et éviter le gaspillage alimentaire (ce qui reste=poubelle)

mardi 9 juin 2026
par  adminperochon

Une année riche en actions pour les SVT au lycée !

Cette année encore, les sciences de la vie et de la Terre (SVT) ont été au cœur de nombreux projets pédagogiques, alliant découverte, collaboration et ouverture sur l’enseignement supérieur. Retour sur les temps forts qui ont marqué nos élèves, de la seconde à la Terminale avec la série (…)

mardi 9 juin 2026
par  adminperochon

Finale Nationale Robocup Junior 2026 - Un nouveau titre de champion de France Maze et d’autres belles récompenses.

Finale Nationale Robocup Junior 2026 - Un nouveau titre de champion de France Maze et d’autres belles récompenses.

mardi 9 juin 2026
par  adminperochon

Projet « Planche de sciences » : la BD au service de la vulgarisation

De février à avril 2026, les élèves de Seconde 6 ont mené un projet original autour du microbiote, encadrés par Ascel Samba, microbiologiste. Après une intervention sur le sujet, les élèves ont : Synthétisé leurs notes. Sélectionné une notion clé. Scénarisé et illustré cette notion sous forme (…)

mardi 9 juin 2026
par  adminperochon

Découverte de l’université : immersion à la faculté des sciences de Poitiers

Le 26 mars 2026, nos Premières SVT ont passé une journée à l’université de Poitiers (dans le cadre du dispositif Action +). Au programme : Visite de la bibliothèque universitaire et des amphithéâtres. Découverte de salles de travaux pratiques, de laboratoires. Rencontres avec des doctorants et (…)

mardi 9 juin 2026
par  adminperochon

Finale régionale « Ma thèse en 180 secondes » : nos Terminales SVT dans le jury

Pour la deuxième année consécutive, nos élèves de Terminale SVT se sont rendus à Poitiers le 19 mars 2026 pour assister à la finale régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Sur la scène de la Maison des étudiants, onze doctorants ont relevé le défi : expliquer leur sujet de recherche (…)

mardi 9 juin 2026
par  adminperochon

Témoignages inspirants : l’Accès Santé par d’anciennes élèves

Le 3 mars 2026, Emma Dandin et Clarisse Pineau, anciennes élèves du lycée, sont revenues partager leur expérience avec nos Premières SVT. Elles ont présenté les Licences Accès Santé (LAS) lors d’une intervention d’une heure. Au programme : Le fonctionnement des LAS. Des conseils pratiques sur (…)

mardi 9 juin 2026
par  adminperochon

Collaboration avec les collégiens : des TP en binôme

Le 3 mars 2026, le lycée a accueilli les classes de 3ème de Madame Manceau (collège Mendes France) pour une immersion dans l’enseignement des sciences. Pendant deux heures, les collégiens ont participé à des travaux pratiques encadrés par nos élèves de spécialité SVT de Première. Au programme : (…)

jeudi 28 mai 2026
par  Adrien Criniere

Comment payer au lycée ? Prélèvements, paiement en ligne, espèces

Voici les différents moyens de paiement proposés au lycée.
Vous retrouverez également en document joint le mandat SEPA si vous optez pour le prélèvement automatique ( INTERNAT et FORFAITS DEMI PENSION, VOYAGES) en joignant un RIB

lundi 18 mai 2026
par  Adrien Criniere

CA 21 avril 2026

Retrouvez les actes de l’établissement, concernant la séance du Conseil d’administration du 21 avril 2026