Tarifs de l’internat (2024)

vendredi 22 décembre 2023

Le forfait annuel de l’internat s’élève à 1 580,94 € (révisable par année civile). Les éventuelles bourses et aides du fonds social sont déduites de cette somme initiale.

Il comprend le règlement du restaurant scolaire et les charges d’hébergement (dortoir, eau, électricité, chauffage).

Le forfait est réparti comme suit :

Trimestre Septembre à Décembre (15 semaines) 671.13 € en 2024
 Trimestre Janvier à Mars (12 semaines) 536.90 € en 2024
 Trimestre Avril à Juin ( 9 semaines) 402.68 € en 2024

Le paiement du trimestre est exigible par avance dès le 1er jour.
Le paiement peut se faire par chèque en une seule fois, ou par virements internet (via EDUCONNECT).

Une remise d’ordre de droit est accordée de plein droit à la famille sans qu’il soit nécessaire d’en faire la demande dans les cas suivants :
 fermeture du service d’hébergement et de restauration,
 stage en entreprise prévu par un référentiel amenant l’élève à prendre son repas en dehors de l’établissement,
 voyage scolaire ou sortie pédagogique sur le temps scolaire lorsque le lycée ne prend pas en charge la restauration et l’hébergement.
Une remise d’ordre de circonstance est accordée lorsque la durée de l’absence pour maladie, accident ou exclusion est supérieure à 5 jours de fonctionnement consécutifs. Cette remise est donc calculée à partir du 6ème jour d’absence au service.

Ne donne pas lieu à remise d’ordre le départ anticipé pour cause d’examen ou d’arrêt des cours, car cela est pris en compte dans le calcul du forfait.

Le changement de régime n’est pas possible en cours d’année.